Toutes nos Félicitations - Keesean Ferdinand

L'Impact de Montréal s'est entendu mercredi avec le défenseur Keesean Ferdinand , le 19e joueur issus de l’académie à faire le saut en MLS. Ferdinand, 16 ans, est devenu le plus jeune joueur de l'équipe à se joindre au Bleu-blanc-noir dans la Major League Soccer (MLS).

«C'est un rêve que je chéris depuis mon plus jeune âge qui se concrétise, a dit l'arrière. Chaque heure passée sur le terrain, chaque duel gagné, chaque défaite et chaque victoire m'ont permis de grandir et de m'améliorer. Réaliser que mon club formateur me fait confiance à un si jeune âge est la preuve que tout est possible en étant déterminé et avec une bonne éthique de travail.»

Membre de l'équipe U-19 cette année, Ferdinand s'est joint à l'académie de l'Impact à 10 ans, en 2014. Personne avant lui n'était passé par la pré-académie avant de signer un contrat professionnel avec la première équipe.

«Pour les matchs, ça revient au staff de voir si je suis prêt à les disputer, si oui, ils vont le faire sans aucune hésitation, explique l’athlète de Rivière-des-Prairies. Mais je continuerais à jouer avec les U-19. Dans mes objectifs à court terme, ça serait bien sûr de me tailler une place dans l’effectif et par la suite, à long terme, ça serait d’aller chercher la titularisation.

Keesean a jouer avec le CSRDP de 2007 a 2013.

keesan.jpg
Précédent
Précédent

BONNES NOUVELLES

Suivant
Suivant

Communiqué de Soccer Québec - Les matchs de Soccer sont maintenant Autorisés