Communiqué de Soccer Québec
Laval, le 23 mars 2020 – Le dimanche 22 mars, le gouvernement du Québec a annoncé la fermeture des écoles jusqu’au 1er mai 2020. Considérant cette nouvelle mesure, ainsi que l’interdiction de tout rassemblement intérieur et extérieur (voir décret 222-2020), Soccer Québec annonce l’annulation de toutes les activités fédérées de soccer, sans exception, jusqu’au 1er mai 2020. Cette mesure est donc une mise à jour de ce qui avait été annoncé le 13 mars dernier, alors que nous avions communiqué l’annulation de toutes les activités jusqu’au 30 mars.
Cela représente évidemment une situation exceptionnelle pour toutes les organisations de soccer au Québec. Cette décision se base cependant sur les recommandations gouvernementales visant à éviter la propagation de la COVID-19 et à assurer la sécurité de tous les citoyens et citoyennes. Nous avons aussi hâte que vous de retrouver les terrains de soccer et nous continuons à travailler très fort afin de vous offrir une belle saison de soccer lorsque la situation sera rétablie.
Soccer Québec est maintenant en mesure de faire les annonces suivantes :
Report du début de saison en Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ). La date de début sera déterminée en fonction des recommandations gouvernementales.
Report du début de saison en Première ligue de soccer du Québec (PLSQ). La date de début sera déterminée en fonction des recommandations gouvernementales.
Annulation de la Coupe du Québec de futsal (Saint-Hyacinthe – 11 et 12 avril).
Report du stage de directeur à l’arbitrage prévu à Laval les 4 et 5 avril 2020.
Les décisions concernant les autres compétitions et événements à venir viendront en temps et lieu selon les nouvelles recommandations gouvernementales. Pour toutes questions relatives à vos activités régionales ou en club, nous vous invitons à contacter directement votre Association régionale de soccer (ARS) ou votre club.
Nous vous invitons aussi à consulter nos réseaux sociaux et notre page dédiée à la COVID-19 afin de vous tenir au courant des plus récents développements.